Peut-on récupérer un cours manqué ou le déplacer sur un autre jour ? Non, quelque soit la raison.
Il y a-t-il des cours pendant les petites vacances scolaires et jours fériés ? Oui il y a toujours cours.
Comment s’inscrire aux animations et aux examens du dimanche après-midi ? Il faut être membre du Club Bayard pour pouvoir participer aux animations et passer ses examens.
A quel moment un enfant peut-il passer de poney à cheval ? Le passage de poney à cheval est lié à la taille et au poids de l’enfant.
Est-il possible de monter de manière ponctuelle si je suis débutant ? Non, il faut être inscrit au trimestre ou en stage au moment des vacances scolaires d’été.
Est-il possible de faire des balades ? Oui dans le cadre d’un cours si vous êtes inscrit au trimestre ou en stage.
Il y a-t-il un endroit où je peux laisser mes effets personnels pendant mon heure de monte ? Oui il y a des casiers vestiaire dans les écuries où vous pouvez déposer vos effets personnels pendant l’heure de votre cours, il se ferme à l’aide d’une pièce de 0.50 € à récupérer ensuite.
Puis-je venir au centre équestre en vélo ou en voiture ? Oui vous pouvez garer votre voiture sur le parking du centre et nous avons également un parking à vélo (pensez à amener un antivol).
Est-il possible d’acheter du matériel d’équitation sur le centre ? Oui nous vendons du matériel de pansage, cravache, guêtres de protection pour les chevaux ainsi que des livres théoriques pour passer ses examens.
Suis-je assuré si je tombe de cheval/poney ? Voir paragraphe assurance.
Je suis inscrit à un cours, combien de temps vais-je rester sur place ? Vous devez arriver ½ heure avant l’horaire choisi pour préparer votre cheval/poney, vous allez monter 1 heure et rester de nouveau 1/4 heure après le cours pour s’occuper du cheval/poney et ranger le matériel utilisé.
Dois-je rester sur place pendant l’heure de cours de mon enfant ? Non, mais vous devez être joignable par téléphone.